12 juillet 2018

Organisme de formation SST

Créé par un médecin, chef de service d’urgence d’un hôpital régional, et un assistant de régulation médicale, ancien pompier et ambulancier, Tec Formation est à la pointe des dernières techniques d’urgence et de secourisme.

En France, la présence de secouristes avec une formation est obligatoire. Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence.

Chez Tec Formation, nous mettons à disposition notre expertise pour former vos collaborateurs à devenir un Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

Le rôle du SST

Organiser la chaîne des secours

  • Le SST procure les secours en cas d’urgence.
  • Il est le premier maillon de la chaîne de secours.
  • Le SST a acquis les savoirs et les comportements nécessaires pour examiner, prévenir une situation de danger, protéger et porter secours dans le cadre de son activité professionnelle.

Aider à la prévention des risques

  • Le SST est capable de repérer les risques professionnels. Il est un précieux auxiliaire pour l’employeur, qui est tenu de prévenir ces risques (c. trav. art. L. 4121-1).
  • le SST est capable de situer la santé au travail et dans l’entreprise. Il connaît les principes généraux de prévention d’ordre technique, organisationnel et humain.

L’atout Tec Formation : l’adaptabilité aux contraintes des PME, tous corps de métiers confondus.

Où intervenons-nous ?

Nous sommes en mesure d’intervenir sur toute la France.
Découvrez les zones géographiques où nous sommes implantés prioritairement.